Les probiotiques peuvent-ils guérir les pellicules?

English
Deutsch
Español
francais
Italien
Portugais

Les pellicules causées par la dermatite séborrhéique sont un mystère dans la fabrication. À ce moment précis, les scientifiques n’ont pas identifié de manière fiable la cause exacte de votre état frustrant / embarrassant / intense du cuir chevelu. Mais ce qu’ils savent, c’est que votre cuir chevelu est rempli de bactéries, de champignons et d’acariens. Une peau saine contient également de nombreuses bactéries, champignons et acariens, mais en quantités différentes.

Bienvenue dans le microbiome de votre peau. Un équilibre extrêmement complexe de micro-organismes qui vivent en synchronisme l'un avec l'autre, soit pour améliorer la santé du cuir chevelu, soit pour promouvoir votre cuir chevelu pelliculaire irritant et irritant.

Un équilibre qui pourrait en théorie être manipulé positivement avec les probiotiques - bactéries vivantes et levures. Une théorie qui appartenait au brevet 2016 de L'Oréal, à un essai clinique publié par 2017 et à une nouvelle souche de probiotiques semblerait avoir raison.

C'est un territoire extrêmement excitant et potentiellement révolutionnaire.

Un gamechanger.

La cause suspecte de seb derm

Plus de 50% de la population mondiale est touchée par les pellicules causées par seb derm. Un fait qui signifie un financement important pour la recherche anti-pelliculaire. Des études qui finiront par dévoiler de nouvelles approches anti-pelliculaires avec une efficacité améliorée par rapport à ce qui est à votre disposition aujourd'hui.

Vos pellicules sont traditionnellement reconnues comme étant la conséquence d'une prolifération d'un champignon / levure appelé Malassezia.

Jusqu'à récemment, c'était la principale différence de note scientifique entre le cuir chevelu d'une personne normale et votre seb Derm cuir chevelu affecté.

Maintenant, il ressemble à la levure Malassezia ne fonctionne pas seul et que la cause de vos pellicules ressemble plus à un triangle amoureux.

Dans 2013 une étude a conclu Les scalps atteints de seb derm présentaient une incidence beaucoup plus élevée de levure malassezia que de scalps sains, ainsi qu'une incidence beaucoup plus élevée d'une bactérie appelée staphylococcus epidermidis (s.epidermidis) et beaucoup moins fréquente d'une bactérie connue sous le nom de propionibacterium acnes (p. acnes).

Jetez un oeil à ce pictogramme comparant la microflore d'un cuir chevelu sain à un cuir chevelu atteint de seb derm.

Le rouge montre le pourcentage de s.epidermidis et le bleu de p.acnes.

Source d'image

Le plus intéressant encore, ces bactéries 2 ont une relation co-dépendante, c'est-à-dire que si l'une d'elles grandit, l'autre rétrécit. En théorie, si les scientifiques pouvaient manipuler votre microbiome du cuir chevelu pour encourager la croissance de p.acnes, l'incidence plus élevée de l'épidermide - qui est fortement corrélée à l'incidence des pellicules - se rééquilibrerait automatiquement et théoriquement - vos pellicules disparaîtraient.

La question est de savoir comment encourager la croissance de p.acnes?

S.epidermidis et P.acnes ont une relation de dépendance, car chacun aime vivre dans des conditions différentes et opposées. Une fois que l'une de ces souches est implantée, le métabolisme de l'une ou l'autre de ces bactéries, c'est-à-dire ce qu'elles mangent et ce qu'elles excrètent, fait de votre cuir chevelu un environnement hostile pour l'autre souche. Ce qui signifie que si nous pouvons rendre votre cuir chevelu affecté par les pellicules plus attrayant pour la bactérie p.acnes, il serait, en théorie, ramener la croissance excessive de votre cuir chevelu à l'épiderme à la normale.

En fin de compte vos pellicules pourraient aller mieux.

Comment les probiotiques pourraient aider à contrôler vos pellicules

Les probiotiques sont actuellement un sujet d'actualité dans le monde de la médecine.

Pendant des années, la médecine s'est appuyée sur des antibiotiques - des médicaments qui tuent les bactéries pour aider à réparer votre santé. L'avenir semble différent et c'est en grande partie parce que les scientifiques comprennent maintenant que les bactéries peuvent être bonnes ou mauvaises. Le simple fait de tuer toute une souche / race / famille de bactéries - comment fonctionnent les antibiotiques - peut causer des problèmes de santé immédiats et à long terme.

Preuve: Avez-vous déjà eu un mal au ventre après avoir pris des antibiotiques? Les antibiotiques bouleversent l'équilibre bactérien délicat dans votre intestin et la conséquence est la diarrhée, les maux d'estomac et plus encore.

Si, au lieu de tuer des populations de bactéries, les médicaments pourraient favoriser la croissance de bonnes bactéries, les problèmes de santé pourraient disparaître de manière positive avec un minimum d'effets secondaires. Ce qui, comme vous pouvez le voir dans le cas des pellicules, pourrait automatiquement rééquilibrer une prolifération de mauvaises bactéries causant des pellicules.

Les probiotiques peuvent-ils vous aider à vous débarrasser de vos pellicules?

Un brevet 2016 publié et détenu par L'Oréal dit oui, les probiotiques peuvent aider à contrôler votre seb derm - mais pas de la manière évidente que vous soupçonnez.

Il existe des moyens 2 pour que les probiotiques puissent fonctionner:

  1. En remplaçant / remplaçant directement de bonnes populations bactériennes.
  2. Indirectement, en améliorant une fonction de santé générale qui décourage la croissance des mauvaises bactéries et favorise la croissance des bonnes bactéries.

Et la voie 2nd est exactement la façon dont les probiotiques pourraient vous aider à vous débarrasser de vos pellicules.

Dans ce cas, vous prenez un probiotique. Le probiotique a pour effet d'améliorer la santé générale de votre cuir chevelu, c'est-à-dire d'améliorer son hydratation. Les bactéries p.acnes aiment le sébum du cuir chevelu et une teneur élevée en eau, c'est-à-dire un cuir chevelu bien hydraté. Et si vous vous en souvenez bien, les personnes souffrant de derm derm ont généralement un manque de bactéries p.acnes par rapport à un cuir chevelu sain.

Une augmentation de la quantité de bactéries p.acnes sur votre cuir chevelu réduira à son tour la prolifération de bactéries de l'épidermidis. Conduisant à une réduction des symptômes du seb derm.

Fait: L’Oréal a trouvé un probiotique qui est capable de réduire de manière significative les pellicules et les symptômes associés.

Un probiotique connu sous le nom de Lactobacillius paracasei ST11.

Est-ce réel? Un probiotique peut-il réellement résoudre mes pellicules?

Après des années de gestion des pellicules avec des shampooings anti-pelliculaires, il est logique d'avoir des doutes. D'autant plus qu'un probiotique comme celui que L'Oréal a breveté n'est pas appliqué directement sur votre cuir chevelu mais au contraire ingéré.

Vérité: Les shampooings anti-pelliculaires comme les soins de la peau peuvent faire un changement positif, cependant, les soins de la peau affecte principalement les couches supérieures de votre peau qui sont en train de perdre constamment. Pour faire un changement positif à long terme, la peau doit être affectée de l'intérieur

... Et extrêmement utile, L'Oréal a testé les effets exacts d'un probiotique quotidien de Lactobacillius paracasei que ST11 peut avoir sur le cuir chevelu souffrant de pellicules.

L'étude de L'Oréal: pellicules et probiotiques

Quelle bouffée d'air frais - un essai clinique publié en accès libre avec un contrôle placebo. Faites-nous confiance, les essais cliniques en libre accès, lorsqu'ils sont menés par l'industrie, ne sont pas faciles à trouver. En fait, les entreprises ne sont actuellement pas tenues de rendre leurs données d'essais cliniques accessibles au public. L'Oréal a - qui parle des volumes très forts pour le succès de leur nouveau probiotique.

L'étude, qui a été menée dans 2016, a travaillé comme ça, des volontaires sains 60 avec des pellicules modérées à sévères ont été recrutés. Les participants ont reçu soit un sachet probiotique de Lactobacillius paracasei ST11, soit un placebo, c'est-à-dire un sachet qui ressemblait exactement au probiotique, mais qui ne contenait en réalité qu'un «médicament à base de sucre».

L'effet placebo: L’idée même de croire que quelque chose peut fonctionner a des effets bénéfiques sur l’état de santé. Dire à quelqu'un que prendre cela tous les jours améliorera vos pellicules peut améliorer les pellicules. Le fait que cet essai soit contrôlé contre placebo signifie que l’étude permet cette psychologie éprouvée.

Au cours des jours 56, les participants ont pris leur placebo (sans le savoir) ou le vrai probiotique.

Maintenant, à la partie juteuse - les résultats. Après 56 jours d'utilisation, les participants prenant le probiotique Lactobacillius paracasei ST11 ont montré une amélioration scientifique significative des pellicules libres et adhérentes, de l'érythème, c'est-à-dire des rougeurs et des démangeaisons et des scores cliniques globaux globaux.

Prendre ce probiotique peut aider à améliorer vos pellicules.

Comment les probiotiques peuvent vous aider à vous débarrasser de vos pellicules

La souche de probiotique que L'Oréal a brevetée pour ses propriétés anti-pelliculaires est connue depuis environ plusieurs décennies.

ST11 est un probiotique incontournable pour la régulation du système immunitaire intestinal d'une personne - plus de 70% de votre système immunitaire par le nombre de cellules se trouve dans votre intestin. Un avantage qui est sans aucun doute la raison pour laquelle plusieurs études ont montré des effets positifs de ST11 chez les personnes souffrant d'allergies, à savoir un dysfonctionnement immunitaire.

Fait: Votre peau a son propre système immunitaire qui est énormément affecté par votre état de santé général et votre bien-être.

Des études ont montré que le probiotique ST11 peut:

  • Aidez à moduler le système immunitaire de votre peau
  • Améliorez votre barrière de la peau
  • Aide à prévenir les peaux sèches et sensibles
  • Rééquilibre la microflore de vos scalps

Les scientifiques croient qu'un probiotique comme ST11 atteint votre intestin, il active des cellules immunitaires spécifiques qui à leur tour libèrent des médiateurs du système immunitaire, par exemple des cytokines dans votre circulation sanguine.

Les cytokines sont un type de cellules immunitaires impliquées dans la croissance et la différenciation des kératinocytes - un type de cellule responsable de la formation d'une barrière cutanée saine. C'est ce que les scientifiques appellent l'axe de la peau intestinale, c'est-à-dire que votre santé intestinale a un impact sur la santé de votre peau. Une fois que votre cuir chevelu a une barrière cutanée saine, la sécheresse et la sensibilité sont soulagées, l'hydratation est rétablie et à cause de cela, les souches de bactéries comme les p. Acnes peuvent croître favorablement.

Bottom line: Qu'est-ce qui se passe dans votre intestin, affecte votre peau.

Où puis-je trouver des probiotiques ST11 pour les pellicules?

L'oréal a lancé cette nouvelle découverte dans le cadre d'une joint-venture avec Nestlé appelée Innéov - une marque axée sur les compléments nutritionnels concentrés pour une multitude de besoins de beauté.

ST11 pour les pellicules lancé sous Innéov Santé capillaire DS.

Mettre à jour: L'oréal et Nestlé ont mis fin à leur collaboration Innéov il y a quelques années En raison de son manque de liquidité assez rapide, la marque Inneov vit toujours sous L'Oréal.

Alors que vous pouvez trouver difficile de trouver Santé capillaire DS, vous pouvez trouver les bactéries ailleurs dans d'autres probiotiques.

Par exemple, Innéov Duology 2 en capsules 1, contiennent exactement la même souche de Lactobacillius paracasei dans ces tests. Il est actuellement commercialisé comme un complément alimentaire régénérant du cuir chevelu, mais Inneov est toujours la marque.

Il existe également d'autres suppléments de Lactobacillius paracasei sur le marché, bien que ceux-ci puissent ne pas être exactement les mêmes que ceux mentionnés ci-dessus:

Suppléments maîtres, Theralac, Supplément maître probiotique
Dose indiquée: contenant des milliards de cfu de lactobacillius paracasei

Holland & Barrett Acidophilus à croquer avec Bifidus
Dose indiquée: La gélule 1 contient des cellules viables 0.5 x 10-9, c'est-à-dire que 2 doit être pris avec ces gélules pour compenser la puissance que L'Oréal a prouvée bénéfique pour les pellicules.

PRO-15 Probiotiques de force avancée
Dose indiquée: contenant des milliards de cfu 5 sur des souches de probiotiques 15, y compris Lactobacillius paracasei. Hyperbiotics utilise un système de délivrance breveté qui permet aux probiotiques vivants de voyager à travers les jus acides de votre estomac relativement indemnes. C'est pourquoi ils prétendent que leurs milliards de cfu 5 sont en fait comme des milliards de cfu 75.

Paquets de réparation de stress biotique Omni
Dose estimée: Avec des milliards d'organismes 7.5 partagés sur des souches probiotiques 9, cela est très probablement proche du milliard de cfu 1 de la marque Lactobacillius paracasei.

La ligne de fond

Il a été prouvé que le probiotique Lactobacillius paracasei / l.paracasei aide à soulager les symptômes des pellicules dans des essais scientifiquement conçus et bien contrôlés. Ce n'est pas de la pseudoscience, mais des résultats réels et bien validés.

Une démonstration de la façon dont votre corps ne peut pas être traité comme un ensemble d'organes individuels, à savoir le cœur, la peau, les poumons, mais plutôt comment la santé de tout votre corps est interconnectée.

Je vais essayer Innéov Duology 2 en capsules 1 moi-même dans les mois à venir alors faites attention à une critique.

Afficher les commentaires

une réponse

  1. Jide ajetunmobi 8 novembre 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Can probiotics cure dandruff?

English
Deutsch
Español
Francais
Italiano
Português

Dandruff caused by Seborrheic Dermatitis is a mystery in the un-making. At this very moment in time scientists have not reliably identified the exact trigger cause of your frustrating/embarrassing/intensely itchy scalp condition. But what they do know is this – your scalp has lots of bacteria, fungus and mites on it.   Healthy skin also has lots of bacteria, fungus and mites on it, but in different amounts.

Welcome to your skin’s microbiome. An extremely complex balance of microorganisms which live in synchrony with each other to either make great scalp health or serve as a promoter of your frustrating and itchy dandruff scalp.

A balance which could in theory, positively be manipulated with probiotics – live bacteria and yeast. A theory which a L’Oréal owned 2016 patent, a 2017 published clinical trial and a new probiotic strain look set to prove right.

This is extremely exciting and potentially ground breaking territory.

A gamechanger.

The suspected cause of seb derm

Over 50% of the world’s population are affected by dandruff caused by seb derm. A fact which means extensive funding for anti-dandruff research. Studies which will ultimately unveil new anti-dandruff approaches with improved efficacy over what’s available to you today.

Your dandruff is traditionally accepted as being the consequence of an overgrowth of a fungus/yeast called Malassezia.

Until recently, this was the main difference of scientific note between a normal person’s scalp and your seb derm affected scalp.

Now, it’s looking like the Malassezia yeast does not work alone and that actually the cause of your dandruff looks more like a love triangle.

In 2013 a study concluded seb derm affected scalps had a much higher incidence of malassezia yeast than healthy scalps,  while also having a much higher incidence of a bacteria known as staphylococcus epidermidis (s.epidermidis) and a much lower incidence of a bacteria known as propionibacterium acnes (p.acnes).

Take a look at this pictogram comparing the microflora of a healthy scalp vs. a seb derm affected scalp.

Red shows the percent of s.epidermidis and blue the amount of p.acnes.

Image Source.

The even more interesting bit, these 2 bacteria have a co-dependent relationship i.e. if one of them grows, the other shrinks. Meaning in theory if scientists could manipulate your scalp microbiome to encourage the growth of p.acnes, the higher incidence of s.epidermidis – which strongly correlates with dandruff incidence- would automatically re-balance itself and in theory – your dandruff would resolve.

The question is, how do you encourage the growth of p.acnes?

S.epidermidis and p.acnes have a co-dependent relationship because each one likes to live in different and opposing conditions. Once one of these strains takes hold, the metabolism of either of these bacteria i.e. what they eat and what they excrete makes your scalp a hostile environment for the other strain.  Meaning, if we can make your dandruff affected scalp more appealing to p.acnes bacteria it would, in theory, swing your scalps overgrowth of s.epidermidis back to normal.

Ultimately your dandruff could get better.

How probiotics could help control your dandruff

Probiotics are currently a hot topic in the world of medicine.

For years medicine has relied upon antibiotics – medicines which kill off bacteria to help fix your health. The future looks different and it’s largely because scientists now understand bacteria can be good and bad. Simply killing off an entire strain/breed/family of bacteria – how antibiotics work – can cause both immediate and long-term health problems.

Evidence: Ever had a poorly tummy after taking a course of antibiotics? Antibiotics upset the delicate bacterial balance in your gut and the consequence is diarrhea, stomach ache and more.

If, instead of killing off populations of bacteria, medicine could encourage the growth of good bacteria, health conditions could resolve positively with minimal side effects. Which, as you can see in the case of dandruff, could automatically rebalance an overgrowth of bad dandruff causing bacteria.

Can probiotics help get rid of your dandruff?

A 2016 published L’Oréal owned patent says yes, probiotics can help control your seb derm – but not in the obvious way you’d suspect.

There are 2 ways probiotics can work:

  1. By directly replacing/replenishing good bacterial populations.
  2. Indirectly, by improving a function of general health which discourages the growth of bad bacteria and encourages the growth of good bacteria.

And the 2nd route is exactly how probiotics could help get rid of your dandruff.

In this instance, you’d take a probiotic. The probiotic has the effect of improving your scalps general health i.e. improves hydration. The p.acnes bacteria love scalp sebum and a high water content i.e. a well-hydrated scalp. And if you remember, seb derm sufferers typically have a lack of the p.acnes bacteria when compared to a healthy scalp.

A growth of the amount of p.acnes bacteria on your scalp will, in turn, reduce your overgrowth of s.epidermidis bacteria.   Leading to a reduction of seb derm symptoms.

Fact: L’Oréal has found a probiotic which is capable of significantly reducing dandruff and related symptoms.

A probiotic known as Lactobacillius paracasei ST11.

Is this real? Can a probiotic actually resolve my dandruff?

After years of managing dandruff with anti-dandruff shampoos, it’s logical to have doubt. Especially as a probiotic like the one L’Oréal have patented is not applied directly to your scalp but instead ingested.

Truth: Skincare like anti-dandruff shampoos can make positive change, however, skincare predominantly effects just the top layers of your skin which are shedding away constantly. To make positive long-term change skin needs to be affected from inside

…And extremely helpfully, L’Oréal have tested for the exact effects a daily probiotic of Lactobacillius paracasei ST11 can have on a dandruff sufferers scalp.

The L’Oréal study: Dandruff & probiotics

What a breath of fresh air – a published, open access clinical trial test with placebo control. Trust us, open access clinical trials, when conducted by industry, are not easily come by. In fact, companies are currently under no obligation to make their clinical trial data publicly accessible. L’Oréal has – which speaks very loud volumes for how successful their new probiotic has proven to be.

The study, which was conducted in 2016, worked like this, 60 healthy volunteers with moderate to severe dandruff were recruited. Participants either received a probiotic sachet of Lactobacillius paracasei ST11 or a placebo i.e. a sachet which looked exactly like the probiotic but actually had only ‘sugar medicine’ in it.

The placebo effect: The very thought of believing something can work is proven to have a positive benefit on health conditions.  Telling someone that taking this every day will improve your dandruff can improve dandruff. The fact this trial is placebo-controlled means the study allows for this proven psychology.

Over 56 days participants took either their placebo (without knowing) or the real probiotic.

Now to the juicy bit – the results. After 56 days of use participants taking the Lactobacillius paracasei ST11 probiotic showed a scientifically significant improvement in free and adherent dandruff, erythema i.e. redness and itching and overall global clinical scores.

Taking this probiotic can help improve your dandruff.

How probiotics can help get rid of your dandruff

The strain of probiotic L’Oréal has patented for anti-dandruff benefits has been known of for about 2 decades.

ST11 is a go-to probiotic for regulation of a person’s intestinal immune system – over 70% of your immune system by cell count is found in your gut. A benefit which is no doubt why several studies have shown positive effects of ST11 in people suffering with allergy i.e. immune dysfunction.

Fact: Your skin has its own immune system which is hugely impacted by your general health and wellbeing.

Studies have found the ST11 probiotic can:

  • Help modulate your skin’s immune system
  • Improve your skin barrier
  • Help prevent dry and sensitive skin
  • Rebalance your scalps microflora

Scientists believe when a probiotic like ST11 reaches your gut, it activates specific immune cells which in turn release immune system mediators e.g. cytokines into your blood stream.

Cyotkines are a type of immune cell involved in the growth and differentiation of keratinocytes – a type of cell responsible for forming a healthy skin barrier. This is what scientists call the gut-skin axis i.e. your gut health impacts your skin health. Once your scalp has a healthy skin barrier, dryness and sensitivity are relieved, hydration is restored and because of this strains of bacteria like p.acnes can favorably grow.

Bottom line: What happens in your gut, affects your skin.

Where can I find probiotic ST11 for dandruff?

L’Oréal has launched this new discovery of theirs within a joint venture with Nestle called Innéov – a brand with a focus on concentrated nutritional supplements for a host of beauty needs.

ST11 for dandruff launched under Innéov as Santé capillaire DS.

Update: L’Oréal and Nestle ended their Innéov collaboration a couple of years back – due to it not making enough money fast enough, however, the Inneov brand still lives on under L’Oreal.

While you may find it hard to find Santé capillaire DS, you can find the bacteria elsewhere in other probiotics.

For example, Innéov Duology 2 In 1 capsules, contain the exact same strain of Lactobacillius paracasei ran in these tests. It’s actually marketed as a scalp regenerating food supplement, but Inneov are still the brand.

There are also some other Lactobacillius paracasei supplements on the market, although these may not be the exact same ST11 found above:

Master Supplements, Theralac, Probiotic Master Supplement
Stated dose: Containing 5 Billion cfu’s of Lactobacillius paracasei

Holland & Barrett Chewable Acidophilus with Bifidus
Stated dose: 1 capsule contains 0.5 x 10-9 viable cells i.e. take 2 of these capsules to make up to the potency L’Oréal proved beneficial for dandruff.

PRO-15 Advanced Strength Probiotics
Stated dose: Containing 5 Billion cfu’s over 15 strains of probiotic including Lactobacillius paracasei. Hyperbiotics uses a patented delivery system which allows live probiotics to travel through the acidic juices of your stomach relatively unharmed. This is why they claim their 5 Billion cfu’s is actually like taking 75 billion cfu’s.

Omni Biotic Stress Repair Packets
Estimated dose: With 7.5 billion organisms shared over 9 probiotic strains, this is very likely close to the 1 billion cfu of Lactobacillius paracasei mark.

The bottom line

Probiotic Lactobacillius paracasei/l.paracasei has been proven to help relieve dandruff symptoms in well-controlled, scientifically designed trials. This is not pseudoscience but instead real, well-validated findings.

A show of how your body cannot be treated as a collection of individual organs i.e. heart, skin, lungs, but instead how the health of your whole body is interconnected.

I’ll be trying Innéov Duology 2 In 1 capsules myself in the coming months so watch out for a review.

Show Comments

One Response

  1. Jide ajetunmobi November 8, 2018

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.