Les meilleurs traitements et shampooings pour bonnets 5

Anglais
allemand
espagnol
francais
Italiano
Português

Est-ce que votre nouveau-né, bébé ou nourrisson a récemment développé des flocons de peau blancs-jaunes sur sa tête? Est-ce qu'ils se répandent? Ont-ils atteint les oreilles, les sourcils, le nez ou même les aisselles de votre proche?

La probabilité est que votre bébé a le berceau - dans ce cas, vous êtes exactement au bon endroit.

À la fin de ce guide ultime sur le berceau, vous saurez exactement quel est le bonnet, quels sont les symptômes à surveiller et quels sont les traitements les meilleurs et les plus doux sur le marché aujourd'hui.

Qu'est-ce que Cradle Cap?

Le berceau est le nom commun pour un dermatologue appelé pityriasis capitis et si le berceau de votre bébé est en développement, vous n'êtes pas seul - autour de 50% des enfants jusqu'à l'âge de 3 connaîtront le berceau [1]

Le berceau est une forme de bébé la dermatite séborrhéique [2]. Cela signifie que la peau est devenue grasse (séborrhéique) et que la peau est devenue enflammée (dermatite). Essentiellement le cuir chevelu de votre bébé a commencé à développer plus d'huiles qui en ont fait un endroit très accueillant pour les levures de la peau naturellement présents.

Lorsqu'une levure spécifique appelée levure Malassezia atteint des niveaux hors de contrôle - une irritation est provoquée et la peau devient enflammée.

Quels sont les symptômes du berceau?

Si le cuir chevelu de votre bébé a manifestement développé un ou plusieurs des symptômes suivants, il est fort probable que votre nouveau-né souffre d'un berceau;

  • Peau sèche et squameuse sur la tête
  • Des plaques épaisses et croûtées de couleur blanc-jaune - un «bouchon»
  • Mise à l'échelle grasse
  • Habituellement pas démangeaisons
  • Dans les cas graves, rougeur et irritation

Le berceau est une affection cutanée extrêmement courante chez les nouveau-nés de seulement 2 semaines jusqu'à 6 mois. Le berceau peut également toucher les tout-petits jusqu'à l'âge de 3.

Quelles sont les causes du berceau sur la tête d'un bébé?

Si votre bébé a un berceau et que ses symptômes ne sont pas graves, il ne faut pas s'inquiéter - le berceau n'est pas causé par une infection, une allergie ou une mauvaise hygiène [2]. Au lieu de cela, les scientifiques pensent que la cause première du bonnet est la suractivité des glandes sébacées [3] aka les glandes à huile. Chaque follicule pileux sur le cuir chevelu de votre bébé contient une glande sébacée pour aider à garder les cheveux et le cuir chevelu en bonne santé. Parfois, les changements hormonaux peuvent programmer les glandes sébacées pour faire trop d'huile. Dans le cas du berceau, il peut s'agir d'hormones «maternelles» d'avant la naissance de votre bébé, d'hormones consommées dans le lait maternel ou même simplement de changements hormonaux naturels. L'environnement nouvellement graisseux du cuir chevelu de votre bébé en fait un environnement très confortable pour la levure Malassezia, qui peut alors proliférer, provoquer une irritation et provoquer la coiffe du berceau.

Comment vous débarrasser du berceau chez les bébés?

Cradle Cap va presque certainement disparaître tout seul. Cependant, il y a un certain nombre de traitements doux et de shampooings pour aider à le contrôler pendant que votre bébé l'a.

Afin de contrôler le berceau, les shampoings et les traitements tenteront souvent de contrôler la levure Malessezia. Cette même race de levure qui peut causer le berceau est également responsable de Seb Derm. Le berceau est Seb Derm. Bien qu'il existe très peu d'études indépendantes et publiées sur le traitement du berceau, il existe des centaines d'études publiées sur le traitement du seb derm et de la levure Malassezia.

Pour le berceau et les pellicules, il existe des voies / types d'ingrédients 2 qui vous aideront à vous débarrasser des symptômes;

1. Réduire les populations de levures de Malassezia de votre bébé aka en utilisant un anti-fongique ingrédient actif
2. En ramollissant et en dissolvant des bouchons de berceau croustillants, aka en utilisant un actif exfoliant appelé kératolytique. Acide salicylique est un exemple de kératolytique, souvent trouvé dans les shampooings antipelliculaires, les nettoyeurs de verrues, les traitements de l'acné et dans les traitements de berceau.

Certains traitements de berceau utilisent seulement des antifongiques, d'autres utilisent une combinaison des deux alors que d'autres n'utilisent pas non plus. En général, les shampooings bonnet et crèmes qui font les deux vous aideront à vous débarrasser du berceau plus rapidement. Les actifs anti-fongiques arrêtent la cause des amas de croûtes de berceau croustillant tandis que les actifs exfoliants dissolvent les amas existants.

Comment puis-je traiter le berceau chez les nourrissons?

Le berceau chez le nourrisson ou chez les enfants plus âgés est exactement la même que chez un bébé, mais les options de traitement sont un peu plus larges. Pourquoi? Parce que la peau d'un bébé est beaucoup plus développée que celle d'un bébé.

Combien de temps faut-il au berceau pour disparaître?

Le berceau va le plus souvent disparaître tout seul. Et avec une utilisation régulière, les shampooings berceau peuvent être très efficaces. En général, de nombreux traitements de berceau commencera à montrer des avantages dès la première semaine d'utilisation, cependant, nous recommandons de prévoir des semaines 4 complètes pour de meilleurs résultats.

De nombreuses études publiées examinant les effets des actifs anti-fongiques sur les pellicules utilisent 4 semaines de traitement comme un étalon-or. Par exemple, un shampooing contenant 0.65% Climbazole a montré qu'avec 4 semaines d'utilisation 80% de testeurs ont montré une réduction réussie des pellicules, des rougeurs et des démangeaisons [4].

Pouvez-vous empêcher le berceau?

Alors que nous connaissons la différence entre le cuir chevelu d'un bébé souffrant d'un berceau et un cuir chevelu non malade, c'est-à-dire une prolifération de la levure Malassezia, les scientifiques ne connaissent pas encore la cause du berceau. Cependant, ce que l'on sait, c'est que si les populations de levures Malassezia sont réduites, les symptômes du berceau se résorbent.

Par conséquent, une fois que vous avez traité avec succès le berceau de votre bébé, vous devrez peut-être continuer à utiliser un traitement de berceau peu fréquemment pour éviter que le berceau ne se reproduise.

Puis-je choisir le berceau de mon bébé?

Bien que vous puissiez frotter délicatement les flocons croustillants du berceau, la cueillette au niveau du cuir chevelu de votre bébé peut causer plus de dommages. Le berceau est caractérisé par un épaississement de la peau, ce qui signifie que lorsque vous prenez le berceau de votre bébé, vous pouvez retirer une quantité importante et une profondeur de la croûte. Cela peut finalement conduire à une irritation supplémentaire et une perte de cheveux temporaire.

Puis-je utiliser de l'huile de coco sur le berceau de mon bébé?

L'huile de noix de coco est un hydratant naturel avec des avantages doux et naturellement antiseptiques [5]. Alors que l'huile de noix de coco peut être très efficace pour traiter la peau sèche, il n'est pas scientifiquement recommandé pour le berceau.

Le berceau de votre enfant est déclenché par un pic un type particulier d'huiles pour la peau. L'huile de noix de coco est riche en ces huiles. C'est littéralement de la nourriture pour la levure Malassezia. Cela dit, l'huile de noix de coco adoucit les flocons de peau morte, ce qui les rend plus faciles à éliminer. Mais l'huile de noix de coco n'est pas susceptible d'aider à résoudre le berceau à long terme.

Remarque: Si vous utilisez de l'huile naturelle comme traitement de coiffe, assurez-vous de laver le cuir chevelu de votre bébé dès que possible après le brossage. Cela aidera à réduire le risque de croissance des populations de levures Malassezia.

Est-ce mauvais pour les bébés d'avoir un berceau?

Il peut être terrifiant lorsque votre nouveau-né ou votre nourrisson développe une maladie de la peau - ils ont souvent l'air bien pire que ne le suggèrent les symptômes visibles. La plupart des cas de berceau causent votre nouveau-né sans détresse et ne sont pas associés à la démangeaison commune des pellicules. Cependant, si le berceau de votre bébé devient rouge ou enflammé, il s'épaissit considérablement ou commence à se propager à d'autres parties du corps, c.-à-d. Le berceau sur le visage, il est temps de consulter un médecin.

Le berceau peut-il s'en aller seul?

Comme la cause du berceau de votre bébé est une surproduction d'huile de la peau, si naturellement, le cuir chevelu de votre bébé revient à des niveaux normaux de sébum, le berceau peut se résoudre sans intervention.

Beaucoup de mères optent pour le traitement du berceau de leur bébé, car il est impossible de dire quand la production d'huiles de la peau de votre bébé reviendra à la normale. De plus, des cas de berceau modérés à sévères peuvent causer des dommages temporaires au cuir chevelu et / ou une perte de cheveux due à la libération, à l'enlèvement ou à la cueillette de flocons croustillants de berceau.

Les meilleurs shampooings et traitements du berceau

Bioderma ABCDerm Babysquam

Bioderma ABCDerm Babysquam

Conçu pour traiter Dermatite séborrhéique et Berceau

Si le bonnet croûté de votre bébé ne fait que s'aggraver, il est temps d'essayer un congé sur le traitement - un qui ne laisse pas le cuir chevelu de votre bébé ressemblant à une boule de graisse. Entrez la crème kératorégulante ABDderm Babysquam de Bioderma, une formule d'ingrédients 14 élaborée à partir d'ingrédients sensibles, hypoallergéniques, hydratants, apaisants et protecteurs.

7 jours utilisables par semaine sans parfum ni conservateurs agressifs La crème kératorégulante ABDderm Babysquam de Bioderma respecte, répare et conditionne le bonnet croustillant.

acheter maintenant sur ebay
Dentinox Cradle Cap Shampooing pour bébé

Dentinox Cradle Cap Shampooing pour bébé

Conçu pour traiter Dermatite séborrhéique et Berceau

Saviez-vous que l'utilisation d'huiles naturelles pourrait faire durer le berceau de votre bébé plus longtemps? Au lieu de cela, nous vous recommandons de faire confiance à des formules adaptées aux bébés cliniquement éprouvées capables de s'attaquer efficacement à la cause du berceau de votre bébé - l'excès d'huile de cuir chevelu. Cas et pointe, ultra-doux Dentinox Cradle Cap Shampoo, une formule d'ingrédients 8 éprouvée sûre et efficace pour un usage quotidien.

acheter maintenant sur Amazon
Babe Laboratorios Pédiatrique Cradle Cap Shampooing

Babe Laboratorios Pédiatrique Cradle Cap Shampooing

Conçu pour traiter Dermatite séborrhéique et Berceau

Fatigué de tester des shampooings de berceau qui ne bougent tout simplement pas le cuir chevelu sec croustillant de votre bébé? Ensuite, vous avez besoin d'un shampooing bonnet avec des ingrédients actifs éprouvés. Entrez Babe Laboratorios Pédiatrique Cradle Cap shampooing une formule de l'ingrédient actif 4, y compris 0.5% d'acide salicylique adoucissant du cuir chevelu plus un activateur stimulant capable de faire fonctionner votre dose de 0.5% plus dur que sa quantité dicterait habituellement. Pour utiliser 2 à 3 fois par semaine, la formule de shampooing doux nettoie soigneusement, traite délicatement et fonctionne simplement.

acheter maintenant sur Amazon
Bella B, Bee Bone Cradle Cap, Shampooing pour bébé

Bella B, Bee Bone Cradle Cap, Shampooing pour bébé

Conçu pour traiter Dermatite séborrhéique et Berceau

Êtes-vous à la recherche d'une solution naturelle au bonnet croustillant de votre bébé? Vous voulez une formule qui fonctionne avec votre peau pour aider à restaurer un cuir chevelu sain? Alors ne cherchez pas plus loin que le shampooing pour bébé Bee Gone Cradle Cap de Bella B avec farine d'avoine, huile d'arbre à thé, beurre de karité et plus pour aider à restaurer ce qui rend le cuir chevelu de votre bébé en bonne santé. Sans parabènes, sous-produits animaux, nettoyants agressifs et agents de conservation, la formule hypoallergénique fait du shampoing pour bébé Bee Bradle Cap une excellente solution pour les soins quotidiens du cuir chevelu de votre bébé.

acheter maintenant sur Amazon
Mustela Cradle Cap Foam Shampoo pour les nouveau-nés

Mustela Cradle Cap Foam Shampoo pour les nouveau-nés

Conçu pour traiter Dermatite séborrhéique et Berceau

Les shampooings anti-berceau conçus pour être utilisés dès le premier jour de la vie de votre bébé sont difficiles à trouver. Et dans la promesse de trouver un, vous voulez être 100% sûr de sa sécurité. Le shampooing en mousse Mustela pour nouveau-nés est un diamant à l'état brut, avec des actifs anti-pelliculaires et anti-pelliculaires bien éprouvés, avec des tests de sécurité au-dessus et au-delà dans une formule d'utilisation quotidienne.

Il est important de garder à l'esprit que ce n'est pas sans parfum, et l'acide salicylique peut causer de la sécheresse après un usage prolongé. Mais comme traitement contre les doses établies de berceau, vous aurez du mal à trouver un traitement plus efficace sur le marché.

acheter maintenant sur Amazon


Les références

[1] Peter Foley, MD, FACD; et al (2003) Fréquence des affections cutanées courantes chez les enfants d'âge préscolaire en Australie Dermatite séborrhéique et capite de pityriasis (berceau) Arch Dermatol. 2003; 139 (3): 318-322. doi: 10.1001 / archderm.139.3.318

[2] Elmer David MD, un Hanan Tanuos MD, un Timothy Sullivan MD, b Albert Yan MD, c et Leon H. Kircik MDd-f (2013). Étude pilote à double insu et contrôlée par placebo visant à estimer l'efficacité et la tolérabilité d'une crème non stéroïdienne pour le traitement de la coiffe berceau (dermatite séborrhéique). Journal des drogues en dermatologie April 2013 | Volume 12 | Numéro 4 | 448

[3] Ro BI, Dawson TL. Le rôle de l'activité des glandes sébacées et du métabolisme microfloral du cuir chevelu dans l'étiologie de la dermatite séborrhéique et des pellicules. J Investig Dermatol Symp Proc. 2005 Dec; 10 (3): 194-7.

[4] Wigger-Alberti W, Kluge K, Elsner P. Efficacité clinique et tolérance du shampooing antipelliculaire contenant le climbazole chez les patients souffrant d'eczéma séborrhéique du cuir chevelu. Praxis [01 août 2001, 90 (33): 1346-1349]

[5] Manisha DebMandal Shyamapada Mandal Noix de coco (Cocos nucifera L .: Arecaceae): Dans la promotion de la santé et la prévention des maladies. Revue Asie-Pacifique de Médecine Tropicale Volume 4, Numéro 3, Mars 2011, Pages 241-247

Commentaires 2

  1. Sarah Cummings juillet 18, 2018
    • Chris Challis juillet 18, 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

The 5 Best Cradle Cap Treatments And Shampoos

English
Deutsch
Español
Francais
Italiano
Português

Has your newborn, baby or infant recently developed crusty white-yellow flakes of skin on their head? Are they spreading? Have they reached your loved one’s ears, eyebrows, nose or even armpits?

The likelihood is your baby’s got cradle cap – in which case you’re in exactly the right place.

By the end of this ultimate guide to cradle cap you’ll know exactly what cradle cap is, which symptoms to look out for and the best, gentlest treatments on the market today.

What Is Cradle Cap?

Cradle cap is the common name for a skin condition dermatologists call pityriasis capitis and if your baby’s developing cradle cap, you’re not alone – around 50% of children up to the age of 3 will experience cradle cap [1]

Cradle cap is an infant’s form of seborrheic dermatitis [2].  Meaning the skin has become oily (seborrheic) and skin has become inflamed (dermatitis). Essentially your infant’s scalp has started developing more oils which have made it a very hospitable place for naturally present skin yeasts.

When a specific yeast called the Malassezia yeast grows to out of control levels – irritation is caused and skin becomes inflamed.

What are the symptoms of cradle cap?

If your baby’s scalp has noticeably developed one or more of the following symptoms, it’s extremely likely your newborns suffering cradle cap;

  • Flaky dry skin on the head
  • Thickened, crusty white-yellow patches – making a ‘cap’
  • Greasy scaling
  • Usually not itchy
  • In severe cases redness and irritation

Cradle cap is an extremely common skin condition in newborns of just 2 weeks up until 6 months old. Cradle cap can also effect toddlers of up to 3 years old.

What causes cradle cap on a baby’s head?

If your baby has cradle cap and their symptoms are not severe, there’s no need to worry – cradle cap is not caused by an infection, allergy or poor hygiene [2]. Instead, scientists believe cradle cap’s root cause is overactive sebum glands [3] aka oil glands. Every hair follicle on your baby’s scalp contains a sebum gland to help keep both hair and scalp healthy. Sometimes, hormonal changes can program sebum glands to make too much oil. In the case of cradle cap, this could be ‘mother’ hormones left over from before your baby was born, hormones consumed from breast milk or even simply natural hormonal change. The newly greasy environment of your baby’s scalp makes it a very cozy environment for Malassezia yeast, which can then overgrow, cause irritation and cause cradle cap.

How do you get rid of cradle cap in babies?

Cradle Cap will almost certainly go away by itself.  However, there are a number of gentle treatments and shampoos to help control it while your baby does have it.

In order to control the cradle cap, shampoos and treatments will often attempt to control the Malessezia yeast.  This exact same breed of yeast which can cause cradle cap is also responsible for seb derm. Cradle Cap is Seb Derm.  While there are very few independent and published studies on the treatment of cradle cap, there are hundreds of published studies on the treatment of seb derm and the Malassezia yeast.

For both cradle cap and dandruff there are 2 key ways/types of ingredient which will help you get rid of symptoms;

1. Reducing your baby’s Malassezia yeast populations aka using an anti-fungal active ingredient
2. Softening and dissolving away crusty cradle cap clumps aka using an exfoliating active called a keratolytic.  Salicylic Acid is an example of a keraolytic, often found in dandruff shampoos, wart removers, acne treatments and in cradle cap treatments.

Some cradle cap treatments use just antifungals, others use a combination of both whereas others don’t use either. In general cradle cap shampoos and creams which do both will help you get rid of cradle cap faster. Anti-fungal actives stop the cause of crusty cradle cap clumps while exfoliating actives dissolve away existing clumps.

How do I treat cradle cap in infants?

Cradle cap in an infant or in older children is the exact same condition as in a baby – however your treatment options are a little wider. Why? Because an infant’s skin is much more developed than a babies.

How long does it take cradle cap to go away?

Cradle Cap will most often go away by itself.  And with regular use, cradle cap shampoos can be very effective. In general many cradle cap treatments will begin to show benefits from the very first week of use, however, we recommend allowing a full 4 weeks for best results.

Numerous published studies investigating the effects of anti-fungal actives on dandruff use 4 weeks of treatment as a gold-standard. For example, a shampoo containing 0.65% climbazole showed that with 4 weeks of use 80% of testers showed a successful reduction of dandruff, redness and itching [4].

Can you prevent cradle cap?

While we know the difference between a baby’s scalp suffering from cradle cap and a non-sufferers scalp i.e. an overgrowth of the Malassezia yeast, scientists do not yet know the triggering cause of cradle cap. However what is known, is if these Malassezia yeast populations are reduced, cradle cap symptoms resolve.

Therefore once you’ve successfully treated your baby’s cradle cap, you may need to continue using a cradle cap treatment infrequently to prevent cradle cap from reoccurring.

Can I pick my baby’s cradle cap?

While it’s ok to gently rub away crusty cradle cap flakes, picking at your baby’s scalp can cause more damage. Cradle cap is characterized by a thickening of the skin, which means when you pick your baby’s cradle cap, you could be pulling away a significant amount and depth of crust. This can ultimately lead to further irritation and temporary hair loss.

Can I use coconut oil on my baby’s cradle cap?

Coconut oil is a natural moisturizer with mild, naturally antiseptic benefits [5]. While coconut oil can be very effective for treating dry skin it is not scientifically recommended for cradle cap.

Your child’s cradle cap is triggered by a spike in a particular type of skin oils.  Coconut Oil is rich in these oils.  It’s literally food for the Malassezia yeast. That said, coconut oil will soften dead skin flakes making them easier to brush away.  But coconut oil is not likely to help resolve cradle cap in the long-term.

Note: If you do use natural oil as a cradle cap treatment, be sure to wash your baby’s scalp as soon after brushing as possible. This will help reduce the risk of Malassezia yeast populations increasing.

Is it bad for babies to have cradle cap?

It can be terrifying when your newborn or infant develop a skin condition – they often look a lot worse than visible symptoms suggest. Most cases of cradle cap cause your newborn no distress and are not associated with common dandruff itch. However, if your baby’s cradle cap becomes red or inflamed, thickens significantly or starts to spread to other body parts i.e. cradle cap on face it’s time to consult a doctor.

Can cradle cap go away on its own?

As the cause of your baby’s cradle cap is an overproduction of skin oil, if naturally, your baby’s scalp returns to normalized sebum levels, cradle cap can resolve without intervention.

Many mothers opt for treatment of their baby’s cradle cap because there’s no telling when your baby’s production of skin oils will get back to normal. In addition moderate to severe cases of cradle cap can cause temporary scalp damage and/or hair loss due to the release, removal or picking off of crusty cradle cap flakes.

The best cradle cap shampoos and treatments

Bioderma ABCDerm Babysquam

Bioderma ABCDerm Babysquam

Designed to treat Seborrheic Dermatitis and Cradle Cap

If your babe’s crusty cradle cap’s only getting worse, it’s time to try a leave on treatment – one which doesn’t leave your baby’s scalp looking like a grease ball. Enter Bioderma’s ABDderm Babysquam keratoregulating cream a 14 ingredient formula made from sensitive, hypoallergenic, moisturising, soothing and barrier building ingredients.

Useable 7 days a week with no fragrance or harsh preservatives Bioderma’s ABDderm Babysquam keratoregulating cream respects, repairs and conditions away crusty cradle cap.

buy now on ebay
Dentinox Cradle Cap Baby Shampoo

Dentinox Cradle Cap Baby Shampoo

Designed to treat Seborrheic Dermatitis and Cradle Cap

Did you know using natural oils could be making your baby’s cradle cap last for longer? Instead, we recommend placing your trust in clinically trialed baby-friendly formulas able to effectively tackle the cause of your baby’s cradle cap – excess scalp oil. Case and point, ultra-mild Dentinox Cradle Cap Treatment Shampoo, an 8 ingredient formula proven safe and effective for everyday use.

buy now on Amazon
Babe Laboratorios Paediatric Cradle Cap Shampoo

Babe Laboratorios Paediatric Cradle Cap Shampoo

Designed to treat Seborrheic Dermatitis and Cradle Cap

Tired of testing out cradle cap shampoos which just don’t budge your babe’s crusty dry scalp? Then you need a cradle cap shampoo with active ingredients proven to work. Enter Babe Laboratorios Paediatric Cradle Cap Shampoo a 4 active ingredient formula including 0.5% scalp softening salicylic acid plus a boosting active able to make your 0.5% dose work harder than its quantity would usually dictate. For use 2 to 3 times a week, the gentle shampoo formula cleanses carefully, treats sensitively and works simply.

buy now on Amazon
Bella B, Bee Gone Cradle Cap, Baby Shampoo

Bella B, Bee Gone Cradle Cap, Baby Shampoo

Designed to treat Seborrheic Dermatitis and Cradle Cap

Are you looking for a natural solution to your baby’s crusty cradle cap? Want a formula that works with your skin to help restore a healthy scalp? Then look no further than Bella B’s Bee Gone Cradle Cap Baby Shampoo with oatmeal, tea tree oil, shea butter and more for helping restore what makes your baby's scalp healthy. Free of parabens, animal by-products, harsh cleansers and preservatives, the hypoallergenic formula makes Bella B’s bee gone cradle cap baby shampoo a great solution for the everyday care of your baby's scalp.

buy now on Amazon
Mustela Cradle Cap Foam Shampoo For Newborns

Mustela Cradle Cap Foam Shampoo For Newborns

Designed to treat Seborrheic Dermatitis and Cradle Cap

Anti-cradle cap shampoos designed to be used from the very first day of your babe’s life are hard to come by. And in the promise of finding one, you want to be 100% sure of its safety. Mustela foam shampoo for newborns is a diamond in the rough, featuring well proven anti-cradle cap/anti-dandruff actives with above and beyond safety testing in a daily use formula.

It is worth bearing in mind that it isn't fragrance-free, and salicylic acid can cause dryness after prolonged usage.  But as a treatment to combat established doses of cradle cap - you'll struggle to find a more effective treatment on the market.

buy now on Amazon


References

[1] Peter Foley, MD, FACD; et al (2003) The Frequency of Common Skin Conditions in Preschool-aged Children in AustraliaSeborrheic Dermatitis and Pityriasis Capitis (Cradle Cap) Arch Dermatol. 2003;139(3):318-322. doi:10.1001/archderm.139.3.318

[2] Elmer David MD,a Hanan Tanuos MD,a Timothy Sullivan MD,b Albert Yan MD,c and Leon H. Kircik MDd-f (2013). A Double-Blind, Placebo-Controlled Pilot Study to Estimate the Efficacy and Tolerability of a Nonsteroidal Cream for the Treatment of Cradle Cap (Seborrheic Dermatitis). Journal of Drugs in Dermatology April 2013 | Volume 12 | Issue 4 | 448

[3 ]Ro BI, Dawson TL. The role of sebaceous gland activity and scalp microfloral metabolism in the etiology of seborrheic dermatitis and dandruff. J Investig Dermatol Symp Proc. 2005 Dec;10(3):194-7.

[4] Wigger-Alberti W, Kluge K , Elsner P. Clinical effectiveness and tolerance of climbazole containing dandruff shampoo in patients with seborrheic scalp eczema. Praxis [01 Aug 2001, 90(33):1346-1349]

[5]Manisha DebMandal Shyamapada Mandal Coconut (Cocos nucifera L.: Arecaceae): In health promotion and disease prevention. Asian Pacific Journal of Tropical Medicine Volume 4, Issue 3, March 2011, Pages 241-247

Comments 2

  1. Sarah Cummings July 18, 2018
    • Chris Challis July 18, 2018

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.